Chers adherents du Bistrot à Tisser,
Nous y sommes enfin, les signatures sont apposées, le partenariat entre le Bistrot à Tisser et la Mjc Montchat est donc effectif !
Il est donc temps pour nous d’officialiser la nouvelle et de vous informer que dès le 3 janvier, nos producteurs de fruits et légumes, Mayi, Ludo ou Sandrine qui les remplace, ainsi qu’Emmanuel de la Miecyclette notre fournisseur de pains, nous distribueront leurs paniers au 16 rue Bonnand.
Nous y disposerons de la salle Calliope, chauffée (!), d’un accès à des toilettes, de tables (les activités annexes, tours de cartes et autre exposition sont toujours les bienvenues) et même de la cour lors des beaux jours.
En contre partie, nous paierons une adhésion de 19€ par an à la MJC et nous nous engageons à rendre les lieux propres après chaque distribution. Il faudra donc manier avec zèle le balai et la serpillère.
La MJC nous accueille avec autant d’enthousiasme que nous en avons à nous rapprocher de cette structure.
Les objectifs du Bistrot à Tisser trouvent un écho évident dans ceux d’une maison des jeunes et de la culture. Au travers du lien social, de la rencontre et du développement local bien sûr, mais aussi dans les objectifs premiers de responsabilisation et d’autonomie du citoyen que poursuivent les MJC.
La « vitrine » que représente cette structure et la synergie qui peut s’installer entre nos deux associations ne manqueront pas, j’en suis certaine, de faire grandir et d’enrichir les projets qui émergeront bientôt des cartons du Bistrot à Tisser.
En attendant de franchir le cap de cette nouvelle étape pour le Bistrot et celui de la nouvelle année, je vous souhaite à toutes et tous de très belles fêtes de Noël et vous retrouverai avec plaisir lors des 3 prochaines distributions qui se dérouleront encore au 71 de la rue Jeanne d’Arc.
Elisabeth Bonneau, présidente du Bistrot à Tisser
Infos pratiques
Pour que chacun prenne ses marques en douceur (surtout ceux qui seront en charge des premières distributions 2013), les membres du CA seront présents tous les jeudis du mois de janvier à la MJC. Un petit mémo à l’attention des chargés de distribution sera en ligne sur internet dés janvier.