Fête de la musique : alors c’était comment ?

Solstice d’été… Fête de la musique… Fête de quartier… Beau temps… Gaîté…
Tout était rassemblé ce 21 juin dernier pour célébrer dignement l’événement, et le Bistrot à Tisser était évidemment de la partie !

  Dès 16h, des bénévoles de la MJC, des commerçants du quartier et du Bistrot à Tisser installaient les barnums, les tables et décoraient la place pour la fête tandis que la sono se mettait en place.

 

La mission du Bistrot pour la soirée : tout d’abord vendre des tartines réalisées avec les produits de nos producteurs :

  • Tartine « salée » : pain complet, chuttney, terrine de volaille.
  • Tarine « sucrée » : pain complet, fromage de chèvre frais, miel.

Le pain : celui de la Miecyclette, évidemment, le chuttney : de Ludo et Mayi, la terrine : de la Basse-cour bio, et le miel : de Beautiful Beez. Le fromage provenait du marché bio Monplaisir.

A 18h, la fanfare Tar’Taraf fait bouger la place et la foule déjà bien nombreuse, tandis que la restauration est ouverte, ainsi que la vente de jus de fruits de la ferme de Margerie. Des tables sur la place accueillaient également les familles ayant réservé leurs paniers repas auprès des commerçants du quartier.

A 19h, c’est la buvette qui est ouverte, avec Bière au miel de Beautiful Beez, servie à la bouteille, bien fraîche.

A 20h30, c’est l’heure du bal electro-pop conduit par un DJ

La fête se termine tard, après le démontage et le rangement des installations, alors que l’ambiance de fête n’a pas quitté la place.

Un grand grand merci aux adhérents qui sont venu prêter main forte, qui ont participé au montage et à l’installation, qui ont préparé les tartines, servi les boissons : vous avez assuré !
Un grand merci également à tous ceux qui sont passés nous voir pendant la soirée;
Et évidemment un grand merci à la MJC et aux commerçants qui ont co-organisé la fête.

Alors c’était comment ? C’était un grand moment du Bistrot à Tisser !