Bonjour à tous
Pour commencer comme d’hab’, un rappel sur la distribution de ce soir:
au programme: on reparle du défi famille à alimentation positive (et on répond aux questions posées la sermaire dernière)
et surtout on active le groupe d’échanges de services . Venez, on boira aussi des coups ;).
Et pour l’agenda du week end et de la semaine à venir, on y vient:
Ce samedi c’est le début de la semaine de la solidarité internationale(une semaine qui en dure 4 en fait) et dans ce cadre, du 8 novembre au 12 novembre : Braderie livres et solidarités sur la place Bellecour – Plus de 100 000 livres entre 1 et 5 euros seront en vente de 10h à 20h – programme complet sur le site.
Samedi: action militante de Greenpeace qui interroge sur les retombées possibles d’un accident nucléaire dans le Bugey. Carte géante (16m2) et échanges pour mieux comprendre les dispositions prévues en cas d’accident nucléaire. Animation prévue sur l’esplanade en haut du jardin de la Grande Côte dans le 1er- 9h30.
Samedi et dimanche : découverte des petites bêtes du vallon des Torrières. Une ballade naturaliste du côté de Neuville sur Saône. départ 14h00 samedi et 9h00 dimanche de l’espace Jean Vilar.
Mardi 11 novembre: découverte des abeilles sauvages (mais pas méchantes). Fort du Bruissin, Francheville, une exploration et un atelier de cosntruction de nichoirs proposée par Arthropologia de 9h00 à 17h00.
Et toujours au Fort du Bruissin: Fort en Nature qui propose parmi beaucoup de stands et d’animations naturalistes, un spectacle suspendu dans les arbres. trois rotations sur la journée d’un spectacle d’une heure trente chacun créé par « le petit théâtre feuillus effeuillé ».
découvrez toutes les autres activités de cette journée au fort du Bruissin sur le site de la mairie de Francheville
et enfin jeudi 13 : deux projections augmentées:
– Résistances naturelles de J Nossiter, un film très personnel sur la relation entre le vin naturel et le cinéma d’auteur en passant par le déséspérant formatage des goûts. projection suivie d’un débat avec un oenologue et un producteur de vin bio. – Ciné Duchère – 20h00
– Blindness, film de fiction brésilien, métaphore sur la fragilité de nos systèmes économiques et de nos solidarités sociales. au Toboggan à Décines – projection à 20h30 – 19h30 lecture d’extraits du livre de l’écrivain portugais, José Saramago, dont est tiré le film.